Contact : 0032 471 907 186|info@artetnature.be

Richard Ely

//Richard Ely

Richard Ely

Richard Ely – Auteur, écrivain, scénariste de Féérie.

Richard Ely est né en 1974 à Gand, en Belgique. Après une enfance sorcière en son Pays des Collines, à Ellezelles, il se passionne pour le folklore et le fantastique qu’il étudie à l’université. Il se lance ensuite dans la création de magazines et festivals tels que Anthêsis, Khimaira, Trolls & Légendes, les Journées Féeriques du 1er Mai et l’incontournable rendez-vous des amateurs de féerie : Peuple-feerique.com. Il inscrit ses pas dans le sillage des univers de Thomas Owen, Claude Seignolle et Pierre Dubois, trois auteurs qui l’ont marqué tout au long de son cheminement dans les pays de l’étrange.

Depuis 2007, il enchaîne les recueils de poésie, contes, albums illustrés jeunesse ou adulte. En 2013, il publie aux éditions Véga une encyclopédie saluée par la presse et le public, “Le Grand Livre des Esprits de la Nature”, rassemblant plus de mille dénominations de fées et autres petits êtres issus des folklores du monde entier. Un travail titanesque qui sera suivi la même année d’un “Bestiaire fantastique et créatures féeriques de France” rassemblant cette fois plus de six-cents créatures des régions de France. Richard Ely est également ethnobotaniste, naturaliste et guide-nature, ce qui s’inscrit au cœur de ses ouvrages comme “Plantes des fées et autres esprits de la nature” paru en 2014 aux éditions Plume de Carotte.

Info : www.richard-ely.com

2018-02-01T13:23:29+00:00

Elle

Aurélie Vilain :
créatrice et organisatrice de l'évènement, est une jolie fleuriste … passionnée par tout ce qui est innovant, joli et surtout naturel. Bercée depuis sa naissance dans les vertes vallées des Hauts-Pays, elle a su trouver dans la nature un réconfort pour l'aider dans ses moments de doute et une inspiration dans ses moments de création.
Donc, il est tout "natur'elle" pour cette demoiselle de rendre hommage à l'Art et la Nature.

Eux

Mouvement Colibri
NOTRE MISSION
Créé en 2007 sous l’impulsion de Pierre Rabhi, Colibris se mobilise pour la construction d’une société écologique et humaine. L’association place le changement personnel au cœur de sa raison d’être, convaincue que la transformation de la société est totalement subordonnée au changement humain. Colibris s’est donnée pour mission d’inspirer, relier et soutenir les citoyens engagés dans une démarche de transition individuelle et collective.
Le mouvement Colibris : inspirer, relier et soutenir les citoyens qui font le choix d’un autre mode de vie ! Le site