Portrait : Manu Gillet Création – extrait d’un article du blog “ptitscurieux

“P’tits curieux” vous parle des activités Mons Borinage, mais partage avec vous également ses coups de coeur modes, tendances, … de la région.Les petits commerçants, les créateurs indépendants et les initiatives privées me tiennent à coeur, et c’est pourquoi je leur réserverai une place toute particulière dans ce blog. Si vous en faites partie, n’hésitez pas à prendre contact avec moi.

Voici le premier portrait du blog : celui de Manu Gillet, créatrice d’accessoire mode textile pour tous les ages et toutes les envies ! Ce qui m’a fait craqué ce sont les jolies créations pour les p’tits curieux. Je compte prochainement craquer pour une paire de bretelle esprit très rétro et une attache tétine … originale et singulière ! (voir photos plus bas!). En attendant, je ne pouvais passer à coté de l’occasion de vous la présenter… N’hésitez pas à “Liker” sa page Facebook en cliquant ici : “Manu Gillet Création” pour connaitre les actus, et pourquoi pas faire plaisir à toute la famille !

P’tits Curieux : « Parlez nous de vous… »
MGC : – J’ai toujours bricolé, depuis toute petite mais sans vraiment m’affirmer dans une discipline. Ca m’est venu sur le tard ! C’est surtout la volonté de fabriquer des accessoires qui me ressemblent et pouvoir partager ma créativité vers d’autres. Soit par la vente ( pour mon besoin de reconnaissance!) soit par des ateliers (pour dévoiler votre créativité!)

P ‘tits Curieux : « Quelles étaient vos activités favorites enfants ? »
MGC : Enfant, étant de la campagne, je faisais des balades à vélo, cueillais des fleurs et jouais avec les animaux. Je bricolais juste dans mon coin en faisant une maison d’une boîte à chaussures…

P’tits curieux : « Quelle est votre philosophie ? »
MGC : – Ma philosophie est la “créativité”! J’y mets vraiment beaucoup d’importance car l’important est d’y mettre de soi, pas le travail d’autres qu’on aurait pu trouver sur internet via un tuto ou autre! Quand on se dit “créateur”, on se doit de faire de “nouvelles” choses!!! Lors des ateliers, je n’amène pas d’exemples afin de ne justement pas influencer les participants: ça les déstabilise et c’est justement là que place est faite à l’élan créateur!

P’tits curieux : « D’où tirez-vous votre inspiration ? »
MGC : Mes inspirations sont les années 50, 60, 70 et 80, l’univers poétique et graphique de Jacques Tati, des éléments de la nature, enfin bref, un peu de tout, quoi!

P’tits Curieux : « A qui s’adressent vos créations ? »
MGC : Mes créations s’adressent à un public assez varié: ça va du p’tit bout de chique à sa maman qui veut un accessoire assorti, de l’ado branchée à la p’tite dame de la cinquantaine qui veut un peu de pep’s dans son look!

P’tits Curieux : « Est-il possible de faire une demande spéciale pour les grandes occasions de nos curieux ? »
MGC : Je peux, bien évidemment prendre des commandes spéciales à la carte et sur mesure!

P’tits curieux : « Où peut-on les trouver ? »
MGC On peut les trouver en prenant contact avec moi sur ma page facebook “Manu Gillet Création” afin de convenir d’un rendez-vous ou alors dans différentes boutiques qui prennent mes créations en dépôt! Par exemple chez “Kidiboo” Rue de la coupe à Mons !

Les photos ci-présentes, sont des photos de créations originales, ne pas copier sous peine de poursuites
Credits photo : Vanesse Vanderkelen

 

fb

 

 

 

Invalid Displayed Gallery