Les herbes folles

Une bouffée d’amour ? Avec les produits de la ferme « Les herbes folles », vous sentirez cette bienveillance s’inviter et se loger en vous. Tisanes, plantes médicinales et condimentaires, fruits séchés, aux transformations telles que gelées, pickles, pestos, compotes composées de fruits sauvages : tout est créé avec pureté, sans colorant, sans conservateur et procure une vraie sensation de bien-être intérieure et extérieure. Les autres composants tels que le sucre, l’huile d’olive, les épices proviennent également de l’agriculture biologique.

Située dans les Ardennes, à Nouart, au cœur d’une nature toujours préservée en Argonne, de terres conservées et protégées, de forêts enchantées cachant comme un secret de merveilleuses sources naturelles, c’est là qu’est née cette fabuleuse petite ferme végétale qui se veut authentique et originale.

Ces créations sont issues de la cueillette sauvage, lors de balade. Tout est imprégné par la magie de Gaïa, naturel et bon pour l’harmonie du corps et de l’esprit. Plus que de simples produits ce sont des œuvres qu’il faut expérimenter, ressentir, laisser agir profondément en soi. Leurs saveurs sont magiques et élaborées avec simplicité. Comme des cadeaux, TOUT est a savouré. Petits et grands peuvent se délecter de chaque préparation, de chaque « potion ».

Leur créatrice, Gladys, se dépose sur notre chemin comme un petit soleil. Elle ne prétend pas donner de remèdes miracles mais simplement apporter de la légèreté, de la tendresse par ses compositions. On ne peut que se laisser envelopper par sa chaleur et sa joie. Gladys est une personne incarnée dans la nature. Elle en prend soin, l’écoute, lui parle… Elle connait les plantes, les arbres, dépose ses pas avec sagesse sur les sentiers qu’elle parcourt. Elle est généreuse, ses produits l’illustrent parfaitement. Elle aime partager, elle apporte le bien-être par ses plantes et ses sourires.

On la compare souvent à une petite sorcière, que l’on peut rencontrer sur différents marchés locaux ainsi qu’à sa ferme où elle nous accueille également. Il suffit de la suivre dans son petit atelier, et de l’écouter nous expliquer son métier pour qu’on comprenne que c’est au-delà de ça, une vraie passion qui l’anime. Elle illumine tout ce qui l’entoure et nous offre autant par ses mystiques marchandises que par ses savoirs.

N’hésitez plus et tentez le voyage avec Les herbes folles, une excursion fantastique dont on ne se lasse jamais.

LünLöu Totem accompagnatrice

fb