Contact : 0032 471 907 186|info@artetnature.be

Joëlle Van Oers (JVO)

//Joëlle Van Oers (JVO)

Joëlle Van Oers (JVO)

Née le 06 juin 1967 à Vilvoorde

Je suis autodidacte + ateliers chez:

Depuis 2006:   Annemie Op de Beeck – Manuela Riozzi
2011 – 2014 :  Académie Filarski aux Pays-Bas: formation de 3 ans comme artiste peintre indépendante

 

                                       Rêveuse – Jouette – Spontanée – Joyeuse – Enthousiaste – Créative

 

Souvent on me dit: « Joëlle tu as la tête dans les nuages »,….. Et oui, c’est vrai! Je rêve souvent et il ne peut pas en être autrement que ces émotions se reflètent dans mes tableaux.
Dans mes œuvres je transmets mes pensées et émotions inconscientes. Des dessins rapides et semi-abstraits naissent. Les lignes communiquent entre elles. Un journal avec mon histoire, mes rêves, mes questions, mes soucis, mon amour, ma passion, mes observations,… se développent  intuitivement  sur la toile.

Mes peintures ont quelque chose d’insaisissable, qui reporte au monde du rêve, de la poésie et de l’inconscient.

Des formes ludiques, mystiques, flottantes et semi-abstraites avec des références associatives vers le monde palpable sont à découvrir.

Une cour de récréation où l’imagination avec des formes et couleurs poétiques suggestives et une diversité de significations trouvent leur place.

Des images qui flottent entre le figuratif, l’abstrait et des lignes lisses qui nous laissent à rêver et partir vers un monde imaginaire.

La poésie, les lignes et couleurs vives remplissent mes toiles.
Les images semblent communiquer entre elles.

Des formes, des idées, des sentiments qui sont cachés dans le subconscient sont les sources de mon inspiration.

La couleur, l’imagination, l’expression symbolique, la métaphore poétique et ludique sont des éléments importants dans mes œuvres.

Ma technique: je gratte intuitivement des dessins dans la peinture ou le gesso en utilisant également la peinture acrylique, le pastel à l’huile. J’adore donner de la profondeur en mettant des couches transparentes. De préférence je peins avec mes doigts ou de vieux morceaux de tissus afin de laisser fondre et laisser jouer ma palette de couleur. Cette manière de peindre me donne une liberté totale ainsi qu’une connexion avec moi-même et le monde extérieur.

Plus d’info sur mon site : www.joellevanoers.be

2018-02-01T13:23:36+01:00

Elle

Aurélie Vilain :
créatrice et organisatrice de l'évènement, est une jolie fleuriste … passionnée par tout ce qui est innovant, joli et surtout naturel. Bercée depuis sa naissance dans les vertes vallées des Hauts-Pays, elle a su trouver dans la nature un réconfort pour l'aider dans ses moments de doute et une inspiration dans ses moments de création.
Donc, il est tout "natur'elle" pour cette demoiselle de rendre hommage à l'Art et la Nature.

Eux

Mouvement Colibri
NOTRE MISSION
Créé en 2007 sous l’impulsion de Pierre Rabhi, Colibris se mobilise pour la construction d’une société écologique et humaine. L’association place le changement personnel au cœur de sa raison d’être, convaincue que la transformation de la société est totalement subordonnée au changement humain. Colibris s’est donnée pour mission d’inspirer, relier et soutenir les citoyens engagés dans une démarche de transition individuelle et collective.
Le mouvement Colibris : inspirer, relier et soutenir les citoyens qui font le choix d’un autre mode de vie ! Le site