Venez découvrir l’art du cirque et vous essayer aux multiples disciplines proposées par l’Ecole de Cirque de Honnelles.
Toutes la journée du 6 avril 2014, celle-ci vous guidera dans le monde merveilleux du “Nouveau Cirque”

Présentation :

Un projet audacieux sans cesse renouvelé !

Campée entre les deux Honnelles, au cœur du splendide parc naturel du Haut-Pays où, dit le poète Emile Verhaeren « s’étagent les maisons claires et les vergers et les arbres parsemés d’or », l’école de cirque de Honnelles offre aux jeunes de chez nous et d’alentour l’opportunité de se frotter aux arts du cirque. Le but n’est pas de faire carrière sur la piste aux étoiles, mais bien de découvrir son corps et son esprit afin de s’y sentir aussi bien et autant en équilibre que sur un câble de funambule. Ici, on ne dompte pas les animaux mais, au travers de l’adresse, de la souplesse de la grâce et de la beauté, naît le rêve qui fait grandir.

L’école de cirque propose des ateliers d’initiation aux arts du cirque pour les enfants à partir de 7 ans, les adolescents et les adultes. Cet apprentissage développe l’équilibre, la précision, la concentration, la persévérance, la créativité et la solidarité. Dès 3 ans, les bambins quant à eux s’adonnent aux jeux de la circopsychomotricité qui favorise le développement moteur, social et cognitif.

Comme tout spectacle vivant, le cirque est la rencontre entre une œuvre, un artiste et son public. C’est pourquoi nous accordons tant d’importance à l’aboutissement du travail face et avec le public, lors des festivals et autres Port’ Ouvertes ainsi qu’à l’occasion de déplacements à l’étranger avec les jeunes du « groupe production ». Notre festival européen d’écoles de cirque est l’occasion pour des jeunes issus de partout de venir, non pas concourir, mais partager leur bonheur commun avec le public qui, soudainement allégé du fardeau quotidien, bat des mains du haut des gradins en ouvrant de grands yeux émerveillés comme ceux de l’enfance. L’occasion de découvrir d’autres pratiques, d’autres cultures artistiques, nouant ainsi des liens avec de jeunes mordus du cirque issus de toute l’Europe.

Notre CEC est au service d’une authentique expression, d’une émotion vraie en conjuguant les héritages prodigieux du cirque et du théâtre. Ici, le langage des acteurs, c’est le langage du corps avec lequel on ne peut pas bluffer. Le mime Marceau disait « Tout peut se dire dans le silence ; plus difficilement seulement les sous-entendus, les ambiguïtés… et le mensonge surtout. Pour mentir, il n’y a toujours pas mieux que la parole ! »

Tel est donc le sens, l’intention, le métier de cette école de cirque.

bouton-web
fb

Invalid Displayed Gallery